Colocasia: la technique de germination facile!

maart 23rd, 2017 · No Comments

Depuis quelques temps nous adorons l’oreille d’éléphant ou “Colocasia esculenta”. Ces plantes remarquables sont facile à entretenir et donnent une touche d’exotisme à votre jardin durant tout l’été. Mais saviez-vous qu’il facile d’obtenir des Colocasias ? Dans cet article on vous explique comment !

Le Colocasia est cultivé depuis l’ancien temps. D’abord en Asie et ensuite en Afrique et même en Polynésie ou il forme un nutritif de base. Pour cette raison on trouve ces tubercules qu’on appelle « Taro » facilement dans les magasins étrangers (Arabes, Africains ou encore Asiatiques). Quelques tubercules frais suffisent, ce qui vous coûtera donc que quelques Euros maximum. Si vous en voyez pas en rayon n’hésitez pas de les réclamer. Souvent on peut les commander sans problèmes.

Pour faire germer ces tubercules il suffit de suivre les étapes suivants. Manipulez les produits un minimum pour ne pas les contaminer pour éviter que les tubercules moisissent.

Etape 1:

Placez le tubercule dans un sac de congélation et expirez lourdement dans le sac pour le remplir de l’air chaud. Fermez le sac et placez le au chaud.

Etape 2:

Inspectez l’évolution régulièrement et supprimez les exemplaires moisi.

Etape 3:

Dès que les tubercules ont germés, ils peuvent être empotés. Couvrez-les complètement de terreau. Très vite la première feuille sortira du sol.

© La Palmeraie

Réagir?»

Pas encore de commentaire ...

Donnez votre réaction