Un jardin exotique sur le balcon !

februari 22nd, 2019 · No Comments

Si vous n’avez qu’un balcon à votre disposition, il n’y a certainement aucune raison de ne pas cultiver des plantes exotiques. Les possibilités sont nombreuses. Et même s’il y a certaines restrictions, un balcon présente souvent certains avantages. Sur cette photo vous voyez notre premier “propre jardin” ! Dans cet article, nous donnons quelques conseils.

Photobucket

Atmosphère!

Comme le balcon est généralement bien visible depuis la maison, il est important qu’il dégage une atmosphère accueillante. Ceci peut facilement être réalisé en prêtant attention à quelques détails.

Par exemple, utilisez toujours les mêmes pots ou bacs pour un résultat plus cohérent.

Décorez le balcon avec une table et des chaises, un banc de jardin ou encore un coin salon. Avec une lanterne, des bougies ou éventuellement une statue appropriée, vous pouvez finaliser le tout.

Avec une natte en roseau ou une clôture en bambou, il est également possible de décorer un mur ou une clôture de balcon monotone, ou de dissimuler un conteneur à ordures de façon nette. C’est non seulement plus chaleureux, mais cela donne aussi un peu plus d’intimité.

Assurez-vous d’avoir des plantes à feuilles persistantes pour que cela en vaille encore la peine en hiver.

Gardez en tête la croissance des plantes. Certaines espèces deviennent rapidement trop grandes. En termes de palmiers, le Trachycarpus n’est donc pas recommandé. Optez plutôt pour un Chamaerops qui reste beaucoup plus petit mais qui peut quand même obtenir une taille considérable.

Avec un petit étang, vous pouvez facilement ajouter un peu de vie. Il existe des cascades prêts à l’emploi, mais vous pouvez aussi installer un fût à vin pour créer un mini étang.

En utilisant des paniers suspendus ou des pots accrochés au mur, vous créez de la profondeur. Il existe des toiles spéciales pour le mur afin de créer un jardin vertical.

Les herbes aromatiques et certains légumes conviennent parfaitement à la culture en petits pots. Le jardin devient ainsi également utile dans la cuisine !


Chamaerops humilis; croissance en 4 ans


© La Palmeraie

Réagir?»

Pas encore de commentaire ...

Donnez votre réaction