Visite à La Bambouseraie De Prafrance

augustus 27th, 2019 · No Comments

Cet été, après 20 ans, nous étions de nouveau dans les belles Cévennes, dans le sud de la France, près d’Alès. Bien évidemment, une visite à la plus grande forêt de bambous d’Europe est indispensable. Dans cet article, nous donnons un bref aperçu de la visite.

Photobucket

Bambouseraie De Prafrance

Le parc est situé à Anduze, une jolie ville touristique, à l’ouest d’Alès et à environ une heure de route de Montpellier. Le célèbre petit train à vapeur s’arrête devant le parc mais il est aussi facilement accessible en voiture et il y a de nombreuses places de parking.
La visite dure en moyenne 2 à 3 heures, surtout si vous, en tant que passionné, prenez vraiment votre temps. Pour les enfants, il y a aussi beaucoup à faire pour que la visite pour toute la famille en vaille la peine. Les chiens sont également les bienvenus.
Les panneaux sont tous multilingues (français, anglais) et la visite guidée était également très intéressante, même si vous vous y connaissez un peu en bambou. Il existe des coupes transversales uniques du système racinaire (traçants vs non-traçants) et d’un chaume. C’est une belle promenade dans le parc avec beaucoup de variation ; le village Laotien, un grand jardin Japonais, un labyrinthe de bambous, des serres et des étangs.
A la sortie, il y a même la possibilité d’acheter des plantes et d’autres articles en rapport. A l’entrée il y a une petite restauration mais Anduze est aussi une excellente alternative pour cela. Pour une baignade rafraîchissante par la suite, il y a beaucoup d’endroits le long de la rivière en direction de Mialet ou Saint-Jean-du-Gard.


Tranchée comme barrière anti-rhizomes

Les mottes: non-traçant vs traçant

Cornus contreversa ‘variegata’

© La Palmeraie

Réagir?»

Pas encore de commentaire ...

Donnez votre réaction